Nos astuces pour prendre soin de vous pendant la grossesse

Tout au long de la grossesse, vous et votre bébé serez plus heureux, plus sain et plus sain d’esprit si vous faites ce qui suit :

Bien se nourrir

Maintenez votre taux de glycémie en mangeant des aliments complets et sains et en consommant beaucoup de protéines. Faites-le en prenant de petits repas fréquents tout au long de la journée. Variez votre régime alimentaire autant que possible. Maintenez votre hydratation. L’eau plate est idéale. Si vous avez des nausées et que vous ne pouvez pas garder l’eau à un niveau bas, ajoutez une cuillère de sucre et une pincée de sel. Cela vous réhydratera rapidement et soulagera une grande partie de vos nausées.

Ecoutez votre corps

femme enceinte santéReposez-vous bien. Faites attention à votre rythme. Faites une pause de 10 minutes aussi souvent que possible. Faites une sieste avant le dîner. Faites une sieste vers l’heure du déjeuner. Dormez tôt et levez-vous aussi tard que possible. Prenez l’habitude de vous reposer un peu chaque fois que vous le pouvez, ce qui facilitera grandement la tâche des parents d’un nouveau-né !

Ayez confiance en votre corps ! Recherchez des informations positives sur la naissance et la grossesse. Évitez les histoires d’horreur sur la naissance que les gens veulent raconter. Votre corps sait comment naître. Ne laisse personne essayer de te dire qu’il va échouer. Si quelqu’un veut vous parler de son horrible naissance, invitez-le à vous en faire part après la naissance. Si quelqu’un a des conseils sur ce que tu dois absolument faire, prends-les avec un grain de sel. Il n’y a pas de meilleure façon d’accoucher pour chaque femme. Vous pouvez trouver votre meilleure façon, et vous aurez plus de facilité à le faire si vous entendez parler d’expériences positives.

Faites-vous accompagner si besoin

Engagez une sage-femme. Même si vous pensez ne pas être candidate à l’accouchement à domicile ou à l’accouchement assisté par une sage-femme à l’hôpital, il est bon de commencer par une sage-femme. Pourquoi ? Une sage-femme passera plus de temps avec vous au début, vous donnera plus d’informations sur l’alimentation et les soins à prendre pendant la grossesse, et vous permettra de démarrer votre grossesse en toute confiance. En cas de problème, vos soins peuvent être transférés à un obstétricien si nécessaire.

Se préparer mentalement

préparation accouchement Lorsque vous parlez de votre grossesse, prenez la date officielle d’accouchement et ajoutez-y deux semaines. Cela remplit deux fonctions. D’une part, cela vous épargne un peu le syndrome de l’après-date, où votre belle-mère vous appelle le lendemain de la date prévue pour l’accouchement et vous dit : “Avez-vous déjà eu ce bébé ? Deuxièmement, c’est plus réaliste ! Une grossesse normale dure entre 38 et 42 semaines. Les nouvelles mamans dépassent en moyenne de huit jours leur date “d’accouchement”. Cela signifie que 50 % des nouvelles mamans accouchent avec plus d’une semaine de retard ! Même pour les grossesses suivantes, la majorité des femmes dépassent la date d’accouchement, avec trois jours de retard en moyenne et jusqu’à 14 jours de retard en moyenne. Des grossesses encore plus longues sont possibles – les différents soignants recommandent de traiter le “post-datage” de différentes manières. De même, n’hésitez pas à acheter des petits vêtements pour bébé en amont, afin d’être prête pour le grand jour !

Posez des questions sur vos soins. Chaque fois qu’un test ou une procédure est recommandé (comme une échographie, une analyse de sang, une amniocentèse, etc.), vous avez le droit, voire la responsabilité, de poser des questions. “), vous avez le droit, et même la responsabilité, de poser des questions. “Pourquoi est-ce nécessaire ? “Qu’allons-nous apprendre ? “Comment utiliserons-nous ces informations ? “Y a-t-il des alternatives ?” “Quels sont les effets secondaires possibles du test ? “Quelles sont les conséquences de l’inaction ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *