BattleKart près de Lille

Le BattleKart est une nouvelle forme de divertissement, un karting d’intérieur qui change de jeu et qui est amélioré par la réalité augmentée. L’utilisateur est placé dans un univers de 3000 m² qui mélange des éléments réels et virtuels. Les pilotes sont ainsi immergés dans un environnement similaire à ceux de jeux célèbres comme Mario Kart (NintendoTM) ou Crash Team Racing (PlaystationTM).

BattleKart Lille - Karting Mario

C’est quoi un BattleKart ?

Jusqu’à 12 joueurs peuvent jouer simultanément, avec différents modes de jeu, sur diverses cartes. Le système permet des interactions exceptionnelles entre les joueurs (leur kart) et les éléments projetés du circuit (sable, herbe…) et des bonus (turbo, flaques d’huile, missiles…).

Le BattleKart en Belgique est la quintessence du jeu vidéo, de la réalité augmentée et du karting électrique, réunis pour vous faire vivre de nouvelles sensations entre amis, en famille ou entre collègues ! C’est surtout un des plus grands écrans de cinéma au monde (deux pistes de 2.000 m 2 ) sur lequel nous projetons différents circuits et modes de jeu, et sur lequel vous évoluez vraiment à plein gaz à bord d’un kart électrique tout en interagissant avec le décor, les bonus, et les autres pilotes.

  • Ce n’est pas un simple casque de réalité virtuelle.
  • Ce n’est pas un simulateur de course
  • Ce n’est pas un jeu vidéo où l’on joue sans se déplacer sur un grand écran.
  • Ce n’est pas une course de kart comme toutes les autres.

Récoltez des bonus en roulant sur les boîtes virtuelles qui jonchent le circuit, laissez tomber une flaque d’huile (virtuelle aussi) derrière vous et évitez celles des autres concurrents, ralentissez vos adversaires avec la mitrailleuse, les missiles… Et en roulant, évitez vous aussi les boules et ne coupez pas le circuit : vous seriez freiné dans votre progression vers la victoire finale !

BattleKart à Mouscron (Belgique) près de Lille

Le complexe BattleKart (Mouscron) vous accueille sur une surface de 5000m², avec 2 pistes de 2000m 2, avec la possibilité de jouer simultanément 12 karts sur chacune. Notre barre centrale surélevée offre aux spectateurs une vue inégalée sur les parties jouées sur chacune de ces deux pistes.

Programme d’une partie de BattleKart

Chacune se déroule en 2 phases (qualification et finale) selon les spécifications suivantes :

Formule de championnat (à partir de 9 joueurs)

    • Durée : 2 x 15 minutes
    • Modes de jeu (par défaut, mais modifiables) : 3 x BattleRace + 1 x BattleColor
    • Boissons : 3 tickets de boissons par personne
    • Bonus : piste privatisée, 3 trophées, podium photo, 1 bouteille de champagne

Formule de championnat XL (à partir de 6 joueurs)

    • Durée : 2 x 25 minutes
    • Modes de jeu (par défaut, mais modifiables) : 5 x BattleRace + 1 x BattleColor
    • Boissons : 3 tickets de boissons par personne
    • Bonus : piste privatisée, 3 trophées, podium photo, 1 bouteille de champagne

Contactez BattleKart pour un devis détaillé !
ATTENTION, il n’est pas possible de proposer ces formules aux particuliers.

Briefing d’une session de karting

Il donne au joueur des informations de base ainsi que des consignes de sécurité. Le briefing est obligatoire pour tout joueur.

L’embarquement

Il marque le début de la partie. Pendant cette étape, les joueurs sont invités à prendre position dans leur véhicule. Si un joueur inscrit au jeu n’est pas présent à l’embarquement, la partie commencera sans lui.

Vote

Les joueurs peuvent choisir entre 2 ou 3 jeux différents qui se distinguent par le mode de jeu, le circuit ou les divers paramètres. La proposition permettant de remporter la majorité des votes sera jouée.

Positionnement

Les joueurs sont invités à se positionner pour le départ. Si un joueur n’est pas correctement positionné, il sera puni pendant quelques secondes au départ.

Le jeu

Les participants font des tours de pistes en jouant habilement des objets qu’ils peuvent rencontrer sur leur passage. L’objectif d’une partie de BattleKart est tout autant d’aller le plus vite que de toucher ses adversaires avec les missiles et autres armes accessibles en réalité augmentée.

Retour aux stands

Les joueurs sont invités à rejoindre les stands.
Bien entendu, les étapes des tours (du vote au jeu) sont répétées autant de fois qu’il y a de tours dans le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *