Vous connaissiez peut-être lematelas.fr, site internet spécialisé dans la literie et meubles de chambre, vous allez maintenant découvrir son tout premier magasin. Situé à Villeneuve d’Ascq, il a ouvert ses portes en juillet 2015 et témoigne d’un franc succès.
L’histoire commence sur le web
Depuis sa création en 2009, lematelas.fr était exclusivement présent sur internet. Son catalogue est constitué de tout le nécessaire de literie (matelas en mousse ou à ressorts, sommiers et cadres à lattes) ainsi que de meubles pour chambres à coucher (lits, linge de lit, armoires, commodes, chevets…).
Fort de son succès, le site s’est ensuite vu décliner en trois portails complémentaires, toujours sur la thématique de la literie :
- Lematelas-hôtellerie.com : site e-commerce à destination des petits hôtels, des gîtes et des chambres d’hôtes,
- Capitaine-Matelas.com : on retrouve les mêmes types de produits que sur lematelas.fr mais avec une approche plus discount,
- de : il s’agit du site positionné sur le marché allemand.
Ouverture du premier showroom dans la métropole lilloise
C’est sur les grands boulevards de Villeneuve d’Ascq que Grégoire Lengaigne, le dirigeant de la société, a jeté son dévolu pour l’ouverture de son premier magasin. L’une de ses spécificités est qu’il s’agit d’un magasin interactif et connecté. Plusieurs tablettes sont en effet disponibles pour les utilisateurs souhaitant être guidés dans leur choix de literie.
Ces tablettes leur permettent donc de faire un test personnalisé afin de trouver une literie adaptée à leurs besoins et à leur morphologie, selon les habitudes de sommeil de chacun. Après avoir défini tous les critères, les potentiels clients pourront donc accéder à une sélection personnalisée de produits que le magasin propose.
Un QR code est également attribué à chaque produit présent sur place. Flashez ce QR code avec votre smartphone et vous retrouverez leur fiche technique telle qu’elle est présente sur le site internet lematelas.fr, avec toutes les caractéristiques des produits, mais aussi les avis clients, les délais de livraison, des suggestions de produits complémentaires, etc.
Toujours plus de services
Grâce aux bornes interactives présentes dans le magasin, vous pourrez également surfer sur le catalogue en ligne de lematelas.fr, voir les promotions du moment et passer commande directement sur place avec l’aide de conseillers experts en literie. Le petit plus ? Vous avez la possibilité d’appeler le magasin pour prendre rendez-vous avec un conseiller qui vous accueillera à votre arrivée sur les lieux pour que vous testiez la literie que vous souhaitez.
Comme avec sa plateforme web, la livraison à domicile reste gratuite et vous pourrez toujours profiter des 100 nuits pour essayer votre nouvelle literie. Au niveau des prix, ils restent les mêmes que ceux affichés sur le site internet. Pour l’heure, l’ouverture d’un second magasin, en région parisienne cette fois, reste encore à l’état de projet.